Megan Brodeur parle de persévérance à des petits de la maternelle de l’école Gendreau
COATICOOK. Médaillée à plusieurs reprises en sports motorisés, l’athlète Megan Brodeur est allée à la rencontre de jeunes élèves de maternelle de l’école Gendreau, le 16 juin dernier, question de leur parler de persévérance.
L’initiative a été amenée par l’enseignante Karianne Nadeau, alors que celle-ci cherchait une petite activité de fin d’années scolaire pour ses «amis». «Comme je connais bien Megan [les deux jeunes femmes sont cousines], je me suis dit que ça pourrait être le fun pour eux de la rencontrer. C’est bien qu’ils puissent rencontrer une nouvelle personne qui a persévéré. Et comme j’ai aussi des petits garçons, amener des gens du monde du sport, c’est une façon de les captiver.»
Et ce n’était pas seulement eux qui ont semblé intéressé par la présence de l’athlète. Les jeunes filles aussi. «Il y en a même une qui m’a dit qu’elle voulait être comme moi plus tard. J’ai trouvé ça trop mignon», note Megan, qui a raconté son parcours à son jeune public, en plus de leur laisser porter ses chandails et ses médailles.
«Mon but, c’était de leur partager ma passion, rajoute-t-elle. On peut être passionné et atteindre nos objectifs, mais, au bout de la ligne, c’est le plaisir qui compte. Et je crois qu’ils en ont eu beaucoup à m’entendre.»